déposer une offre demploi MIIJ

Le Centre-Socio Culturel du Val d’Argent recrute :

Un(e) Animateur (trice) Jeunesse
CDD 5 Mois
Missions :
-    Encadrement du périscolaire sur le temps de midi (public : enfants) hors vacances scolaires
-    Animations et accueil des jeunes de 13/25 ans dans les différentes communes du Val d’Argent
-    Accueillir, informer et orienter le public
-    Concevoir et mettre en place des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique du secteur et le projet social de l’association
-    Proposer, encadrer et animer des activités, sorties et séjours notamment au courant de l’été.
-    Disponibilités en soirées et certains week-end pour des réunions ou des actions

Profil :
-    Titulaire du BAFA, BAFD, BEATEP/BPEJPS ou équivalence
-    Connaissance des publics 13/25 ans et expérience de 2 années
-    Capacité d’écoute, de dialogue et sens du travail en équipe
-    Maîtrise de la méthodologie de projets et de l’écrit professionnel
-    Maîtrise de l’outil informatique

Type de poste :   CDD. Remplacement d’une animatrice en congé maternité. Poste à pourvoir à compter du 3 avril 2018.
Rémunération : Selon convention Collective SNAESCO

Poste d’animateur/animatrice pour les vacances d'avril du 23 avril au 04 mai 2018.

L'accueil de loisirs recherche un animateur en contrat d'engagement éducatif pour la période du 23 avril 2018 au 04 mai 2018 inclus.
Expérience souhaitée, titulaire du BAFA, stagiaire BAFA, CAP petite enfance, BEP CSS ou BAC PRO ASSP.
Merci d'envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation) au secrétariat du Csc Du Val d'Argent par courrier, 1 carrefour de Ribeauvillé 68160 Sainte Marie-aux-Mines

Poste d’animateur/animatrice pour le mois de juillet du lundi 09 juillet 2018 au vendredi 27 juillet 2018.

Le Centre Socio Culturel du Val d’Argent de Sainte-Marie-aux-Mines recrute un animateur ou une animatrice pour son accueil de loisirs pour le mois de juillet. Sous l’autorité du Directeur de la structure, l’animateur encadre un groupe d’enfants. Il conçoit, propose et met en œuvre des activités en lien avec le projet pédagogique sur les temps d’animation en journée.
Vous avez pour mission :
-    D’encadrer un groupe d’enfants durant les activités en accueil de loisirs en appliquant les règles de sécurité,
-    Elaborer un projet d’animation en lien avec le projet éducatif,
-    Accueillir, informer les familles et les enfants,
-    Mettre en place des temps d’échanges avec les enfants,
-    Utiliser les ressources de l’environnement,
Vous êtes titulaire d’un BAFA, CAP petite enfance ou BEP Carrière Sanitaire et Social, vous avez déjà une première expérience dans l’animation avec les enfants âgés de 3 ans à 12 ans.
Vous interviendrez sur la structure périscolaire Arc en ciel de Sainte-Marie-Aux-Mines de 7h30 à 19h (horaires modulables).
Type de Contrat- CDD
Nature de l’offre- Contrat de travail
Expérience- Débutant accepté
Qualification- Employé qualifié
Taille de l’entreprise- 60 salariés
Secteur d’activité- Action Sociale sans Hébergement
Lieu de travail – Sainte-Marie-aux-Mines
Permis B - Souhaité
 Veuillez adresser votre CV et une lettre de Motivation au Centre Socio Culturel du Val d’Argent 1 carrefour de Ribeauvillé 68160 Sainte-Marie-aux-Mines à Mme Zicot Corinne.

Copyright © CSCVA - Centre Socio Culturel du Val d'Argent, 1 Carrefour de Ribeauvillé 68160 STE-MARIE-AUX-MINES | Tél. 03 89 58 78 04